Mon offre de rédaction web

Pourquoi faire de la rédaction web ?

Rédiger en ligne pour une entreprise doit s'intégrer dans une démarche stratégique visant 3 objectifs majeurs.

Améliorer le trafic de votre site

En vous positionnant comme expert sur des requêtes et mots-clés spécifiques, améliorez le référencement de votre site internet sur les moteurs de recherche (SEO).

Générer des leads

Faites reconnaitre votre expertise auprès de vos futurs clients, et cultivez votre présence en "top of mind" pour générer des prospects qualifiés.

Votre stratégie éditoriale fait partie de votre plateforme de marque : développez une marque globale forte et reconnaissable pour votre entreprise.

Cultiver votre image de marque

Quel est votre besoin ?

En tant que rédactrice web freelance, je suis en mesure de rédiger tout format de contenu selon vos besoins.

Articles de blog

Des articles comprenant généralement entre 1000 et 2500 mots, à publier selon un rythme régulier pour alimenter votre blog professionnel.

Contenu de sites internet

Reprenez le contenu de votre site internet avec un regard extérieur, pour des formulations plus percutantes et un tri de l'information parfois difficile à faire.

Contactez-moi pour évoquer des rédactions plus conséquentes telles que des livres blancs ou pour rédiger vos documents print (plaquettes, etc.).

Livres blancs ou print

Diffusez vos contenus sur internet et faites vivre votre marque de façon multicanale avec des newsletters au texte impactant et des réseaux sociaux incarnés par des personnalités fortes (ghostwriting).

Newsletters et réseaux sociaux

De quoi voulez-vous parler ?

La variété des types de sujets que j'ai pu traiter démontre la variété des organismes, entreprises, laboratoires ou autres, avec qui j'ai collaboré. Grâce à des techniques d'écriture efficaces, je suis en mesure de rédiger pour tout domaine d'activité.

  • Veille sur les marchés alimentaires

  • Tendances de consommation

  • Comportements de consommateurs

  • Portraits de dirigeants

  • Juridique

  • Commerce international

  • Recherche et innovation dans le secteur agricole

  • Industrie agroalimentaire et procédés de fabrication

  • Emballages

  • Vulgarisation de recherche scientifique

  • Nutrition et santé

  • Articles d'opinion

  • Parentalité

  • Récits de voyages

Et l'i.a. dans tout ça ?

L'intelligence artificielle a de nombreux atouts : rapidité, coût, etc. Mais les contenus que l'on obtient donnent l'impression d'un rendu "téléguidé", d'automatisme bourré d'éléments de langage mis bout à bout... et sans toujours avoir du sens.

L'I.A a ses limites : distinguez-vous avec des textes nuancés, dotés d'un meilleur confort de lecture, et surtout, ancrés dans votre image de marque. Sans compter que les moteurs de recherche pénalisent de plus en plus le contenu automatisé !

Une méthode qui a fait ses preuves

Rédactrice web, ce n'est pas le même métier qu'écrivain ! Je n'écris pas pour l'art du style littéraire : j'écris pour des objectifs d'entreprise.

Après 13 ans dans le domaine, je rédige avec méthode et organisation pour les professionnels.

Le brief

Pour définir vos attentes : sur le sujet, la date de publication, mais aussi sur le type d'article (interview, portrait, cas clients...) et sur des aspects techniques : longueur, style, etc.

Recherche

Mots-clés, jargon, études sur le sujet, chiffres clés, expertises... Rédiger à des fins marketing n'est pas un travail de littérature basé sur de la création : c'est un travail de recherche documentaire mis à profit de votre intention de discours.

Interviews

Selon le besoin, je contacterai des experts du domaine traité si besoin afin d'avoir un regard complémentaire et des verbatims forts sur votre sujet.

Ecriture

Je ne facture pas au mot mais à l'article, car les articles les plus courts ne sont pas nécessairement les plus rapides à écrire. Pas d'inquiétude : je ne me précipiterai pas.

Ajustements

Après un premier envoi, faites-moi part de votre retour afin d'ajuster encore plus précisément l'article à vos attentes.

Contactez-moi pour en savoir plus

Je serai ravie d'échanger avec vous autour de votre projet, que ce soit pour de la rédaction ponctuelle, pour un accompagnement spécifique ou même complet sur votre stratégie éditoriale en ligne.

E-mail