Faites décoller votre stratégie éditoriale

Pourquoi une stratégie éditoriale ?

Augmenter son trafic en ligne et générer des prospects qualifiés n'est pas accessible sans une stratégie solide : les textes seuls ne suffisent pas.

Le gage de votre cohérence en ligne

Une stratégie éditoriale est basée sur plusieurs éléments, dont une ligne éditoriale et une charte graphique : ces éléments garantissent des prises de parole cohérentes, gage d'une image de marque solide.

Une aide à la décision

Savoir où l'on va, c'est s'assurer des réponses à de nombreuses questions : celles que vous vous posez déjà, et d'autres que vous ne vous posez pas encore. Une stratégie éditoriale est un outil précieux d'aide à la décision.

Rédiger sans savoir pourquoi, c'est comme partir à l'autre bout du monde sans carte ! Les objectifs de votre stratégie éditoriale guideront vos choix et permettront de mesurer l'efficacité de vos actions par des rapports chiffrés.

Des objectifs clairs pour mesure vos résultats

Laissez-vous guider

En tant qu'experte du domaine depuis plus de 13 ans, je vous accompagne dans la globalité de la définition de votre stratégie de content marketing.

two women talking while looking at laptop computer
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Former vos équipes

Pour que le bénéfice de mon accompagnement perdure le plus longtemps possible, je suis également en mesure de former vos équipes sur le déploiement opérationnel : comment rédiger de façon efficace ? Quelles sont les étapes incontournables ? Quel circuit de diffusion ensuite ? Quid des réseaux sociaux et des newsletters ? Et la RGPD ? Comment mesurer vos résultats ? Etc.

"Comme une consultante"

Grâce à mon regard extérieur et à mon expertise dans le domaine, je suis en mesure d'intervenir "comme une consultante" en content marketing : après analyse de votre positionnement de marque et identification de votre besoin, je peux vous conseiller sur la stratégie à mettre en place et les ressources à mobiliser.

De la stratégie aux actions

Une fois votre stratégie entre vos mains, je peux vous préconiser quelles actions sont les plus appropriées pour atteindre vos objectifs : régularité des publications, outils concrets à déployer, charte éditoriale (votre "style"), idées de sujets et d'articles, tableaux de bord, KPI à suivre, etc.

sticky notes on corkboard
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selective focus photography of people sits in front of table inside room
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Êtes-vous concernés?

Je réponds aux demandes de tout type d'entreprises, de la TPE au grand groupe.

TPE, PME

Vos ressources humaines et votre temps sont précieux : avec mon soutien, assurez la visibilité de votre entreprise sur internet, un incontournable pour votre développement commercial.

ETI

Vous souhaitez prendre la parole en ligne ? Bénéficiez d'un accompagnement professionnel et personnalisé, qui peut inclure la formation de vos collaborateurs selon vos besoins en interne.

Vous avez besoin d'un regard externe pour prendre du recul ? J'échangerai avec vos équipes marketing et communication pour leur apporter une vision complémentaire et constructive.

Grande entreprise

Contactez-moi pour en savoir plus

Je serai ravie d'échanger avec vous autour de votre projet, que ce soit pour de la rédaction ponctuelle, pour un accompagnement spécifique ou même complet sur votre stratégie éditoriale en ligne.

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