Mon offre de rédaction web
Pourquoi faire de la rédaction web ?
Rédiger en ligne pour une entreprise doit s'intégrer dans une démarche stratégique visant 3 objectifs majeurs.
Améliorer le trafic de votre site
En vous positionnant comme expert sur des requêtes et mots-clés spécifiques, améliorez le référencement de votre site internet sur les moteurs de recherche (SEO).
Générer des leads
Faites reconnaitre votre expertise auprès de vos futurs clients, et cultivez votre présence en "top of mind" pour générer des prospects qualifiés.
Votre stratégie éditoriale fait partie de votre plateforme de marque : développez une marque globale forte et reconnaissable pour votre entreprise.
Cultiver votre image de marque
Quel est votre besoin ?
En tant que rédactrice web freelance, je suis en mesure de rédiger tout format de contenu selon vos besoins.
Articles de blog
Des articles comprenant généralement entre 1000 et 2500 mots, à publier selon un rythme régulier pour alimenter votre blog professionnel.
Contenu de sites internet
Reprenez le contenu de votre site internet avec un regard extérieur, pour des formulations plus percutantes et un tri de l'information parfois difficile à faire.
Contactez-moi pour évoquer des rédactions plus conséquentes telles que des livres blancs ou pour rédiger vos documents print (plaquettes, etc.).
Livres blancs ou print
Diffusez vos contenus sur internet et faites vivre votre marque de façon multicanale avec des newsletters au texte impactant et des réseaux sociaux incarnés par des personnalités fortes (ghostwriting).
Newsletters et réseaux sociaux
De quoi voulez-vous parler ?
La variété des types de sujets que j'ai pu traiter démontre la variété des organismes, entreprises, laboratoires ou autres, avec qui j'ai collaboré. Grâce à des techniques d'écriture efficaces, je suis en mesure de rédiger pour tout domaine d'activité.
Veille sur les marchés alimentaires
Tendances de consommation
Comportements de consommateurs
Portraits de dirigeants
Juridique
Commerce international
Recherche et innovation dans le secteur agricole
Industrie agroalimentaire et procédés de fabrication
Emballages
Vulgarisation de recherche scientifique
Nutrition et santé
Articles d'opinion
Parentalité
Récits de voyages
Et l'i.a. dans tout ça ?
L'intelligence artificielle a de nombreux atouts : rapidité, coût, etc. Mais les contenus que l'on obtient donnent l'impression d'un rendu "téléguidé", d'automatisme bourré d'éléments de langage mis bout à bout... et sans toujours avoir du sens.
L'I.A a ses limite : distinguez-vous avec des textes nuancés, dotés d'un meilleur confort de lecture, et surtout, ancrés dans votre image de marque. Sans compter que les moteurs de recherche pénalisent de plus en plus le contenu automatisé !
Une méthode qui a fait ses preuves
Rédactrice web, ce n'est pas le même métier qu'écrivain ! Je n'écris pas pour l'art du style littéraire : j'écris pour des objectifs d'entreprise.
Après 13 ans dans le domaine, je rédige avec méthode et organisation pour les professionnels.
Le brief
Pour définir vos attentes : sur le sujet, la date de publication, mais aussi sur le type d'article (interview, portrait, cas clients...) et sur des aspects techniques : longueur, style, etc.
Recherche
Mots-clés, jargon, études sur le sujet, chiffres clés, expertises... Rédiger à des fins marketing n'est pas un travail de littérature basé sur de la création : c'est un travail de recherche documentaire mis à profit de votre intention de discours.
Interviews
Selon le besoin, je contacterai des experts du domaine traité si besoin afin d'avoir un regard complémentaire et des verbatims forts sur votre sujet.
Ecriture
Je ne facture pas au mot mais à l'article, car les articles les plus courts ne sont pas nécessairement les plus rapides à écrire. Pas d'inquiétude : je ne me précipiterai pas.
Ajustements
Après un premier envoi, faites-moi part de votre retour afin d'ajuster encore plus précisément l'article à vos attentes.
Contactez-moi pour en savoir plus
Je serai ravie d'échanger avec vous autour de votre projet, que ce soit pour de la rédaction ponctuelle, pour un accompagnement spécifique ou même complet sur votre stratégie éditoriale en ligne.
Clémence PARIS
Langue et communication
Contact
© 2024. All rights reserved.
Legal notices
General conditions of sale
Data protection
E.I Clémence Paris Langue et Communication
SIREN 934 245 812
SIRET 93424581200011